Login

Nutrition animale  Neovia rachète Balnova en Equateur

Balnova produit 40 000 t/an d'aliments pour les crevettes dans son usine de Guayaquil, première ville du pays et plus important port de la côte ouest de l'Amérique latine. Balnova produit 40 000 t/an d'aliments pour les crevettes dans son usine de Guayaquil, première ville du pays et plus important port de la côte ouest de l'Amérique latine.

Neovia, toujours filiale d'InVivo durant les négociations exclusives en cours avec ADM pour son rachat, poursuit sa stratégie d'expansion internationale. Elle vient de reprendre la société équatorienne Balnova, fabricant d'aliments pour les crevettes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Neovia, en passe d'être vendue à ADM, consolide ses positions à la fois en aquaculture et en Equateur, l'un des plus gros marchés de production de crevettes (4e mondial). L'entreprise vient en effet d'annoncer l'achat de Balnova, filiale du groupe Nueva Pescanova, après avoir acquis, l'an passé, Epicore, fabricant américain d'aliments pour les larves et de probiotiques, qui dispose d'une succursale en Equateur.Plus de 210 000 ha d'élevage aquacoleFondée en 1991, Balnova produit 40 000 t/an d'aliments granulés et extrudés pour les crevettes dans son usine de Guayaquil, première ville du pays et plus important port de la côte ouest de l'Amérique latine. Employant une centaine de personnes, l'entreprise propose deux gammes : l'une autour des solutions diététiques pour les crevettes, l'autre composée de fertilisants d'origine végétale pour nourrir les micro-organismes présents dans l'eau.L'Equateur a démarré l'élevage extensif de crevettes à la fin des années soixante avant de se tourner vers des systèmes semi-intensifs au début des années quatre-vingt. Le pays consacre désormais plus de 216 000 ha à l'élevage aquacole dont 95 % dédiés aux crevettes.Renforcer l'export vers le PérouL'opération s'inscrit dans le plan de désinvestissement des actifs non stratégiques mené par le groupe Nueva Pescanova jusqu'en 2020 en faveur de son intégration verticale. Balnova devrait rester l'un des principaux fournisseurs d'aliments de ses élevages de crevettes. Eric de Seguins Pazzis, directeur marketing et business development de Neovia, indique que l'Equateur sera un pays clé pour le groupe où il compte renforcer l'export, notamment vers le Pérou.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement